Happytime placé en liquidation judiciaire

Publié le par

Le 2 août dernier, le site internet spécialisé dans la vente de coffrets cadeaux a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, "sans poursuite d'activité".

Happytime placé en liquidation judiciaire

Happytime ne vit pas des jours très heureux. La société a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, le 2 août, "sans poursuite d'activité". Sur la page d'accueil d'Happytime, la société explique qu'après quatre années d'activité, « dans un marché difficile marqué par la crise économique, notre passion n'aura pas suffi ». Un aveu d'échec perçu par de nombreux clients comme la perspective d'un non-remboursement de leurs achats, même si Happytime fait savoir que « les personnes détenant une créance sur la société pourront très prochainement la déclarer auprès du liquidateur ». 

Lancé en juin 2009, Happytime avait pourtant tout pour réussir. Le site se positionne alors sur un marché de 13 milliards d'euros et fédérant une multitude d'acteurs de petite taille. Rapidement, Happytime réussit à séduire des actionnaires de renom : le groupe 3 Suisses International et Gravitation, le holding industriel et financier de Charles Beigbeder. Selon les informations de Capital.fr, entre 70 000 et 80 000 coffrets, payés mais pas encore utilisés par leurs acheteurs, seraient actuellement en circulation.

Marketing Management

Deux nouveaux investisseurs soutiennent Zalando