Mon compte Devenir membre Newsletters

KHC investit 400 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois 360Buy

Publié le par

Kingdom Holding Company vient d'investir 400 millions de dollars dans le géant chinois de l'e-commerce 360Buy. Le fonds d'investissement saoudien est la propriété du prince Al-Walid, davantage connu pour être l'actionnaire majoritaire d'Eurodisney.

KHC investit 400 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois 360Buy

Le fonds d'investissement saoudien Kingdom Holding Company (KHC) a annoncé une prise de participation de 1,5 milliard de Riyal saoudiens (400 millions de dollars) dans le géant chinois de l'e-commerce 360buy. Propriété du prince Al-Walid ben Talal, le fonds Kingdom Holding Company est un outil du prince pour investir dans de nombreuses sociétés comme l'Hôtel George V de Paris, Eurodisney (dont il est l'actionnaire majoritaire avec 10% des parts), Procter & Gamble ou encore Apple.

Du côté de 360buy, deuxième cybermarchand le plus important en Chine derrière Alibaba, cette opération vise à financer l'amélioration de sa logistique, mais aussi développer de nouveaux marchés. La prise de participation du fonds saoudien dans l'e-commerçant met par ailleurs en lumière l'avenir de 360buy, à savoir que le fonds KHC a pour tradition d'investir dans des sociétés faisant leur entrée en bourse dans les trois années suivant l'investissement.