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Krys met le cap sur l'e-commerce

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L'opticien Krys annonce le lancement de son site e-commerce le 24 janvier et accentue sa politique de services.

Krys met le cap sur l'e-commerce

Krys* (l'enseigne appartient au groupe éponyme qui  réunit aussi Lun's, Vision Originale, Lynx et Vision Plus) lance son site e-commerce le 24 janvier. Un enjeu important face à la multiplication des e-opticiens (Direct-Optic.fr, Happyview.fr, Designerseven.com...).

En 2009, Krys avait lancé l’essayage de montures et la simulation de prix en ligne. Ces initiatives lui auraient permis de développer le trafic sur le site (avec 142000 visiteurs par mois, soit quatre fois plus qu’en 2008).
Mais comme il est difficile de "faire" des lunettes de vue on line et qu’il ne faut pas par ailleurs se mettre à dos un réseau de 862 opticiens, www.krys.com ne vendra pas de lunettes de vue on line.

Le client choisira sa monture, pourra régler, mais en revanche il devra aller chez un opticien Krys pour essayer les lunettes. «La vue est un enjeu de santé publique. Il faut garder un contact avec les professionnels pour assurer un bien-être visuel optimal et éviter tout risque», rappelle David Derozier, le nouveau directeur de l’enseigne Krys (ex-Intersport).
Le site permettra cependant d’acheter on line les lentilles (la contactologie est le plus gros chiffre d’affaires optique sur Internet) et les solaires. La livraison est faite à domicile sauf pour les lunettes de vue. Comme en magasin, le site offre la garantie satisfait/remboursé pendant 30 jours et les engagements du tout nouveau "Kontrat". 

Les services associés

Lancé à partir du 21 janvier, le "Kontrat" (avec un cœur à la place du "o", en harmonie avec la communication publicitaire) propose en effet trois engagements de service après-vente:
-pendant un mois, l’acheteur peut échanger montures et verres;
-pendant six mois, il a une assurance anticasse sans franchise;
-un an après l’achat, il peut choisir une nouvelle monture à 1 euro, parmi les marques propres (Mademoiselle Lunettes, Kiss of Krys, H Design).

Un "Kontrat Juniors", offrant les mêmes engagements et adapté à la cible, existe aussi. Le pari est que les deux réseaux (opticiens et site) travaillent main dans la main. Le premier bilan est attendu d'ici quelques mois.

(*) Krys: CA 2010 (prévision) à +2,9% à surface comparable et +1,5% au total (sur un marché qui serait à -1%). 862 points de vente, 100% des magasins à la nouvelle identité, créée en 2008 (façades) et 42% au concept architectural 007 (361 magasins). MDD: verres (33% des ventes en CA), contactologie (20% des ventes en CA), montures (17% des ventes en CA).