L'ACSEL dévoile les nominés des ACSEL du numérique

Publié le par

L'ACSEL met à l'honneur l'économie numérique lors de la troisième édition des Acsel du numérique le 11 avril 2012.

L’ACSEL met à l’honneur l’économie numérique lors de la troisième édition des Acsel du numérique le 11 avril 2012. Plus de 600 personnes ont participé l’année dernière à cette soirée, un rendez vous attendu des professionnels.

« À l’image de l’Association, les ACSEL du numérique prennent en compte le numérique dans toute sa dimension et sa transversalité », explique Pierre Alzon, président de l’ACSEL – l’association de l’économie numérique.

C’est pourquoi les ACSEL du numérique consacrent trois catégories : pure player, etransformation, Services publics et collectivités locales.

En récompensant des services qui ont fait la preuve de leur réussite tant du point de vue du modèle économique que de l’usage le prix met en avant la dimension économique du numérique.
Le jury planchera le mercredi 28 mars sur les dossiers des 10 nominés élaborés par Ernst&Young. Il élira également une personnalité ayant œuvré pour le numérique en France.


Les personnalités qui composent le jury des Acsel 2012 :

ACSEL – Pierre ALZON, Président GRAVITATION-Charles BEIGBEDER, Président PMU – Benoît CORNU, Directeur de la communication GROUPE LA POSTE – Bernard HAURIE, Directeur de l’Innovation et du Développement des Eservices PRICEMINISTER – Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Président LASER – Philippe LEMOINE, Président CDC – Marie Hélène MARTINEZ, Chef du service innovation et développement PAGESJAUNES GROUPE – Jean-Pierre REMY, Directeur Général BNP PARIBAS – Louis TREUSSARD, Directeur Général de L’Atelier BNP Paribas IFOP – Stéphane TRUCHI, Président du Directoire.

Voici les nominés 2012 :

Le prix de l’e-transformation : Accor Hotel, UCPA et Yves Rocher.

Le prix du pure player : AlloCiné, Le Bon Coin, Médiapart et MilleMercis.

Le prix services publics et collectivités territoriales : INA, Info Retraite et Ville de Lyon.

Les résultats seront dévoilés lors de la soirée du 11 avril.