Mon compte Devenir membre Newsletters

L'ouverture du marché du poker en ligne repoussée à fin juin

Publié le par

En raison d'une obstruction de Malte dans le cadre des règles européennes, l'ouverture à la concurrence du marché français du poker en ligne est repoussée à fin juin.

Selon une dépêche de l'AFP du 3 juin, l’ouverture à la concurrence du marché français du poker en ligne est repoussée à fin juin. Le ministère du Budget a en effet déclaré qu'il ne pourrait pas publier le décret d'application, et ce, en raison d'une obstruction de Malte dans le cadre des règles européennes. La République de Malte, déjà très implantée sur le marché des jeux en ligne, contesterait une disposition de la loi française obligeant les joueurs à s’inscrire auprès d’un opérateur agréé, au motif que cette loi serait contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens, explique la dépêche.

Une loi française “relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne” a été promulguée le 13 mai, suivie d’une douzaine de décrets d’application, explique l'AFP. Cette législation concerne les paris sportifs, les paris hippiques et le poker. L’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) devrait délivrer le 8 juin une quinzaine d’agréments à des opérateurs de jeux en ligne, notamment pour pouvoir démarrer les paris au cours de la Coupe du monde de football qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet. Un rendez-vous qui semble compromis.