Mon compte Devenir membre Newsletters

LDLC : 207 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Publié le par

Le groupe LDLC a publié ses résultats pour l'année 2012. Avec un chiffre d'affaires de 207,8 millions d'euros, il a connu une croissance d'activité de 17,1%.

LDLC : 207 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Le groupe LDLC, propriétaire du site marchand Ldlc.com, a publié son chiffre d'affaires annuel sur l'exercice 2012-2013. En progression de 17,1%, il atteint 207,8 millions d'euros, porté notamment par la forte accélération de sa croissance sur les deux derniers trimestre de l'année 2012. Le troisième trimestre est même historique puisqu'il a permis à lui seul de dégager 60,3 millions d'euros.

Grâce à cette performance de fin d'exercice, le groupe rehausse son objectif de résultat opérationnel courant, passant ainsi de 6 millions d'euros initialement prévus, à 7 millions d'euros, après révision (contre 5,6 millions en 2011).

L'une des avancées significatives du Groupe réside dans le renforcement de sa structure managériale avec, notamment, le recrutement d'un poste de directeur du Développement qui aura la responsabilité de déployer le réseau de franchises du Groupe LDLC.

Par ailleurs, en sus de la boutique de 300 m² de Lyon, le flagship de la marque, LDLC procède à l'aménagement d'une boutique de 150 m² à Villefranche-sur-Saône, avec pour ambition de disposer d'une vitrine correspondant au format promis au plus fort développement.

Ces avancées concrètes dans le domaine des franchises conjuguées à sa place de spécialiste dans le high-tech en ligne permettent ainsi à LDLC de rester confiant sur son objectif à 5 ans : franchir le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.