Mon compte Devenir membre Newsletters

Lagardère convoite toujours LeGuide.com

Publié le par

Le groupe de médias Lagardère a annoncé qu'il relevait de 24 à 28 euros l'action, le prix de son OPA sur LeGuide.com. La société LeGuide.com a annoncé qu'elle rejetait cette offre.

Le groupe de médias Lagardère a annoncé qu'il relevait de 24 à 28 euros l'action, le prix de son OPA sur LeGuide.com.

Le groupe de médias Lagardère a annoncé qu'il relevait de 24 à 28 euros l'action, le prix de son OPA sur LeGuide.com.

Après avoir essuyé un premier refus, le groupe de médias Lagardère a annoncé mardi 5 juin qu'il relevait de 24 à 28 euros l'action, le prix de son OPA sur LeGuide.com. Cette offre qualifiée d'“ultime” valoriserait à 98,2 millions d'euros l'éditeur français de guides numériques de shopping. Elle montre l'intérêt que porte le groupe de médias à cet acteur du numérique. Malgré le nouvel effort consenti, la société LeGuide.com, a rejeté jeudi l'offre d'achat améliorée du groupe de médias au motif qu'elle ne reflétait toujours pas la valeur de l'entreprise.

LeGuide.com, coté sur AlterNext, a été créé en 1996. Le capital de la société est détenu à 3,8 % par ses dirigeants et salariés, 57,3 % par des investisseurs institutionnels, et le solde des actions est réparti dans le public. La société a réalisé en 2011 un bénéfice net de 0,5 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros.