Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

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Olivier LeFloch et Stéphane Guillemot, fondateurs d'AchatVIP-Olfo, s'investissent dans un nouveau projet, qui sera officiellement lancé le 20 décembre.

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

La société Olfo, qui possède notamment AchatVIP et ADSL Facile, avait été placée en redressement judiciaire à la fin août avant d’être reprise par le fonds d’investissement OTC Asset Management et de se repositionner sur le métier de la délégation e-commerce.

Désormais Olfo qui n’a pas déposé le bilan, devient l’opérateur e-commerce des 17 marques du groupe Zannier. La moitié des effectifs de la société a été maintenue et la vocation de l’entreprise est désormais de s’appuyer sur le système d’information développé par Achat Vip pour développer l’e-commerce du groupe Zannier.

« Par la suite cette activité de délégation e-commerce pourrait éventuellement s’étendre à d’autres marques », souligne Olivier Le Floch.

Quant aux deux fondateurs, Olivier Lefloch et Stéphane Guillemot, ils ont décidé après avoir mené à son terme le plan de continuation de quitter l’entreprise, le 9 décembre 2011 pour s’investir dans un nouveau projet.

Le tandem lance à partir du 20 décembre un nouveau site baptisé PassVip.com. Le concept est simple, il consiste à proposer aux internautes d’acquérir des offres de couponning à prix réduit pour rediriger du trafic sur les sites e-commerce des marques. Le site mise sur l’épure de manière à pouvoir travailler avec tous types de marques.

Un modèle proche de celui proposé dans la rubrique Rosedeal de VentePrivée, en somme, mais qui redirige l’internaute exclusivement vers les sites marchands des marques et non pas vers les enseignes « physiques ».

« Nous sommes partis d’un constat », explique Olivier LeFloch, « beaucoup de marques ont un déficit de trafic sur leur site e-commerce. Les coûts de marketing en ligne et d’acquisition client restent élevés, d’où notre idée de relayer des offres de couponning sur les différents sites marchands des marques ».

Dont acte. Dès le 20 décembre, le site sera lancé avec une offre de la marque Guy Degrennes. Si l’internaute achète un "pass" de 15 euros sur PassVip.com, il aura accès à un code de réduction d’une valeur de 30 euros à valoir sur le site de Guy Degrennes, au moment du règlement du panier.

Pour recruter des membres et faire connaître cette offre, PassVip.com a noué un partenariat avec 3 agences spécialisées dans le recrutement de membres. Les deals seront proposés aux internautes par l’intermédiaire d’une newsletter.

« Nous prévoyons que sur les premiers deals, quelques millions d’internautes devraient venir sur le site », explique Olivier Le Floch. D’ores et déjà, l’équipe composée de 6 personnes dont les deux dirigeants et installée dans des bureaux à Paris prévoit de réaliser 1 vente par semaine d’ici au 10 janvier, puis deux ventes par semaine d’ici à février pour atteindre un rythme de croisière de 3 ventes par semaine dès mars.

PassVIP.com ambitionne de réaliser 8 à 10 millions d’euros de volumes d’affaires en 2012, le modèle économique étant basé sur une commission prélevée sur chaque « pass » vendu.

Une trentaine de deals auraient déjà été signés pour les 4 prochains mois, sachant que les opérations ne sont lancées qu’à partir de 1000 coupons disponibles pour les internautes.

Enfin, en termes de développements futurs, le site prévoit de se lancer en Europe d’ici fin février et envisage également un développement vers d’autres continents ultérieurement. Il pourrait dans cette perspective lever des fonds prochainement…