Mon compte Devenir membre Newsletters

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Publié le par

Les nouvelles tablettes du géant de l'e-commerce américain seront commercialisées en France le 25 octobre prochain.

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Après un lancement en grandes pompes début septembre par le p-dg d'Amazon, Jeff Bezos, les nouvelles tablettes Kindle Fire seront mises en vente en France le 25 octobre 2012. Deux modèles seront disponibles, la Kindle Fire 7 pouces, et la Kindle Fire 8,9 pouces, respectivement vendus à 159 euros, et 199 euros (249 euros selon qu'il s'agit du modèle de 16 Go ou 32 Go).

Amazon est le quatrième poids lourd de l'Internet ou du secteur de la high-tech à s'attaquer sérieusement au marché des tablettes, largement dominé par l'iPad d'Apple (la firme de Cupertino posséderait 62% des parts de marché à l'échelle mondiale). Samsung serait le second tenant du titre, loin derrière, avec sa Galaxy Tab 2. Google vient de commercialiser sa Nexus 7 à partir de 199 euros, et la tablette Surface de Microsoft devrait arriver sur le marché d'ici à la fin octobre.

Le dénominateur commun de tous ces lancements est incontestablement le prix, également force de différenciation face à l'iPad d'Apple dont le modèle le moins cher coûte 489 euros. La guerre des prix sur le marché de la tablette est officiellement lancée, et Apple pourrait rapidement y répondre avec un hypothétique lancement d'un iPad Mini, à un tarif proche, ou aligné sur cette nouvelle concurrence.