Mon compte Devenir membre Newsletters

MenInvest s'offre le pure player de la mode masculine Oki-ni.com

Publié le par

Le groupe MenInvest, dont le site-phare est Menlook.com, a annoncé l'acquisition d'un pure player de la mode masculine haut de gamme : Oki-ni.com.

MenInvest s'offre le pure player de la mode masculine Oki-ni.com

Le groupe MenInvest fondé par Marc Menasé a annoncé le rachat d'Oki-ni.com, un pure player de la mode masculine haut de gamme en Angleterre, pour un montant non-communiqué.

A la fois distributeur et créateur d'articles de mode, Oki-ni.com vient ainsi renforcer la présence de MenInvest sur le secteur de la mode en ligne pour homme, dont la figure de proue est le site Menlook.com.

Marc Menasé s'est dit "très fier de cette acquisition qui reflète les valeurs entrepreneuriales de MenInvest. C'est un élément clé de notre stratégie de croissance qui nous permettra d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2016 et devenir la destination globale de mode pour homme en ligne".

Par ce rachat, Oki-ni.com deviendra l'offre luxe et créateur de Menlook.com. Un investissement important dans l'assortiment produit, le service et le marketing devrait être réalisé au cours des 18 prochains mois pour assurer le développement de ce segment.

Créé en 2001 par Ben Banks, Gino Da'Prato, Charles Perez et Dominique Signoret, oki-ni.com propose une sélection de marques de prêt-à-porter prestigieuses telles qu'Alexander McQueen, Rick Owens, Comme Des Garçons, Kenzo, Raf Simons et Maison Martin Margiela. Le portail comptabilise plus de 500 000 visiteurs uniques par mois, livre dans 75 pays et réalise 40% de ses ventes au Royaume-Uni, suivi ensuite par les Etats-Unis, le Japon et l'Allemagne.

MenInvest conservera les bureaux et l'équipe d'oki-ni.com à Londres, offrant ainsi des services complémentaires au bureau de Paris grâce au partage d'expérience et à l'image construite au cours de ces dix dernières années.