Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft et Yahoo! enfin partenaires

Publié le par

Les deux sociétés ont obtenu l'autorisation du ministère américain de la Justice et de la Commission européenne, pour conclure leur partenariat et mutualiser leurs activités de recherche en ligne.

Microsoft et Yahoo! sont désormais associés dans la résistance contre Google. Le ministère américain de la Justice et la Commission européenne ont donné leur feu vert (sans restriction), pour la mutualisation de leurs activités de recherche en ligne.  Les deux sociétés vont désormais pourvoir entamer le processus de mise en œuvre de leur partenariat. Processus qui devrait débuter au cours des prochains jours. Il prévoit la migration vers Microsoft des plateformes payantes et algorithmiques de Yahoo!  Search, Yahoo! devenant la régie exclusive des annonceurs achetant des liens sponsorisés "premium" aux deux sociétés.

Pour les annonceurs, cela signifie des campagnes plus efficaces avec une audience plus importante, et pour les internautes l'optimisation des services proposées. Ainsi, selon les termes de l’accord annoncé fin juillet 2009, Microsoft fournira les mêmes listes de résultats de recherche que celles disponibles sur Bing. Yahoo! pour sa part, se concentrera sur l’innovation et sur l’optimisation de ces listes en articulant sa démarche autour de trois axes-clés: l’intégration de contenu Yahoo!, l’organisation conviviale des informations par thématiques-clés, et le développement de nouveaux outils permettant de personnaliser l’expérience de navigation des utilisateurs de Yahoo!. Le moteur de recherche axera sa démarche sur l’innovation et la personnalisation des contenus. Ainsi, les internautes pourront trouver et approfondir les sujets, les personnes et les sites qui leur importent le plus. Microsoft, de son côté, fournira la plateforme sous-jacente. Les deux sociétés continueront de développer des expériences nouvelles, toutes deux animées par un seul et même objectif: accroître leur audience, l’implication de leurs internautes et le nombre de clics.