Mon compte Devenir membre Newsletters

Mr.Bricolage rachète Le Jardin de Catherine

Publié le par

Mr.Bricolage, groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de la maison, annonce l'acquisition de 75 % du capital de la société de vente en ligne Le Jardin de Catherine.

Mr.Bricolage rachète Le Jardin de Catherine

Mr.Bricolage se lance dans l'e-commerce. L'enseigne de distribution a annoncé mardi 3 juillet le rachat de la société de vente en ligne Le Jardin de Catherine. Ce rachat intervient dans un mouvement de concentration du secteur de l'équipement de la maison. La semaine dernière, c'est en effet le groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom...) qui a annoncé la reprise de la société Elbee (Delamaison, Decoclico).

Mr.Bricolage, absent jusqu'à présent de la vente à distance, aurait déboursé pour cette acquisition de 75 % du capital, la somme de 11,25 millions d'euros. Basée à Reims, l'entreprise Le Jardin de Catherine compte 50 salariés et exploite deux sites : www.le-jardin-de-catherine.com et www.la-maison-de-catherine.com, spécialisés dans l'univers du jardinage et l'équipement de la maison. L'entreprise réalise près de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires.