Mon compte Devenir membre Newsletters

Mycookit.com met les petits plats dans les grands

Publié le par

Lancé en septembre, le site propose des kits à cuisiner aux internautes. Le panier contient une fiche recette explicative et les ingrédients prédosés nécessaires, selon la recette gastronomique choisie.

Mycookit.com met les petits plats dans les grands

Passionné de cuisine, Stan Schwab, lance Mycookit.com, ainsi que la boutique physique éponyme, située à Paris, dans le 3ème arrondissement, début septembre. Le site propose des kits de cuisine aux internautes. Tous ceux qui aiment cuisiner mais n’ont pas le temps de faire les courses, ou ne savent pas quel plat préparer pour leurs invités, devraient trouver des recettes à leur portée. Selon le plat choisit, l’internaute reçoit, une heure après sa commande (possibilité de commande jusqu’à 20h), la box chez lui. Tout est prédosé pour éviter le gaspillage. Et les internautes ont la possibilité de préparer des plats gastronomiques, en un laps de temps réduit (30 à 45minutes maximum de temps de préparation). Pour deux personnes, le prix de la box s’élève à 19€. « Pour que ce soit simple, nous avons élaboré, avec le chef, des recettes qui ne sont pas très longues à faire. Et surtout, nous avons intégré dans les box des fiches recettes expliquant pas à pas ce qui doit être fait, dans quel ordre, avec les temps précis. Nous démarrons avec trois recettes, le Pastasotto de vermicelles torréfiés au poulet, les brochettes de poulet madras et les tagliatelles de légumes et du saumon Teriyaki, avec une salade du Japon et du riz parfumé. Nous dévoilerons aux internautes nos nouvelles recettes signées par de grands chefs d’ici là », explique Stan Schwab, jeune dirigeant du site âgé de 26 ans.

Du commerce à la cuisine

Le jeune homme, diplômé d’HEC est passionné de cuisine et a un parcours atypique. Après avoir décroché le diplôme de l’une des plus prestigieuses écoles de commerce, il se lance dans des cours de cuisine. Il passe un CAP de cuisine, qu’il obtient avant de créer sa société, Haut de Forme, une « académie d’art de vivre », ou l’on enseigne l’art de la dégustation, l’art de vivre, et bien sûr des cours de cuisine. C’est à cette époque que naît l’idée de Mycookit.com, lancé avec deux cofondateurs ; Renaud Vaillant et Florent Mounier, peu de temps après. « J’avais vraiment envie de mettre le côté pratique de la livraison des ingrédients en avant tout en l’alliant avec la réalisation de plats gastronomiques. Notre objectif est d’être une chaîne de restauration du type Domino’s pizza ou Sushi shop mais d’un nouveau genre… d’ici 3 ans nous avons pour objectif d’ouvrir 5 à 10 boutiques en plus de celle qui a été lancée en même temps que notre site », détaille Stan Schwab. Pour l’instant, le site ne livre qu’à Paris. Les avis reçus jusqu’à maintenant étant positifs, les trois cofondateurs promettent plein de nouveautés, tels que des desserts bientôt en kit également, à réaliser soi-même. Un appétit à toute épreuve.

Gayané Akkus