Mon compte Devenir membre Newsletters

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Publié le par

Afin de faire face à la croissance de son activité e-commerce, l'enseigne entend mécaniser son entrepôt de Coignières (Yvelines). En charge du projet : la société Savoye.

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Moins connue pour son site marchand que pour ses produits de bien-être, l'enseigne Nature & Découvertes n'en est pas moins bien présente sur Internet, puisqu'en 2010 la société aurait dégagé un chiffre d'affaire de 4 500 000 d'euros depuis son site e-commerce. Soit une progression de 50 % par rapport à 2009. Cette année encore, la société prévoit une hausse de 50 % d'activité via le site, et 25 % jusqu'en 2015. Dans cette perspective, et pour faire face à cette croissance, Nature & Découvertes prévoit la mécanisation de ses activités logistiques dans son entrepôt de Coignières, dans les Yvelines. En charge du projet, la société Savoye, spécialiste de l'ingéniérie logistique, débutera les aménagements dès l'été 2011 en prévision du pic d'activité autour de la période de Noël.

Les modifications, voulues évolutives par l'enseigne, prévoient dans le détail : une chaîne de préparation à huit gares, avec un poste de lancement manuel, un système de contrôle pondéral en fin de ligne, ainsi que deux lignes d’emballage (calage fermeture de caisses) et un tri automatique pour la constitution des chargements. Un tel système devrait ainsi permettre la gestion de 4 800 références de tout gabarit – depuis la recharge d’huiles essentielles jusqu’au télescope –, et la préparation de 4 000 commandes par jour.