Mon compte Devenir membre Newsletters

Opodo vendu pour 450 millions d'euros

Publié le par

Le spécialiste espagnol de la réservation de voyages, Amadeus, a annoncé la vente pour du site de voyages en ligne Opodo. Montant de l'opération : 450 millions d'euros.

L'Espagnol Amadeus a annoncé la vente de l'intégralité du capital du site de voyages en ligne Opodo, aux sociétés d'investissements Axa Private Equity et Permira, pour un montant estimé à 450 millions d'euros. Cette acquisition n'est pas anodine car les fonds d'investissements possèdent déjà eDreams et Go Voyages, leur donnant ainsi l'opportunité de créer un géant européen du voyage en ligne, suite à la fusion des trois entités. Bien évidemment, l’accord est soumis à l’approbation des autorités de concurrence.

Au moment de finaliser la transaction et après la formalisation des contrats commerciaux, le montant total net qu’Amadeus va encaisser est estimé à près de 500 millions d’euros, y compris les frais de l’opération et ce, ajusté par la réserve de trésorerie et le fonds de roulement d’Opodo. Dans cette opération, JP Morgan a agi à titre de conseiller financier pour Amadeus.