Pictime Lab invente le QR Commerce

Publié le par

Le groupe Pictime a conçu un mur de shopping virtuel permettant d'accéder à des fiches produits avec un smartphone.

Pictime Lab invente le QR Commerce

A l'occasion du salon VAD e-commerce, qui se tient du 18 au 20 octobre à Lille, Pictime Lab dévoile QR commerce, sa solution combinant QR code et mobile. Pictime Lab invite les visiteurs à tester un mur de shopping virtuel. Le concept : un
mur d’images de 2 mètres sur 3 propose des photos de différents produits, sous lesquelles sont placées des QR codes ou des codes barres. Les visiteurs pourront scanner ces codes à l'aide d'un smartphone pour accéder à des fiches produits. De là, le client pourra consulter les avis des consommateurs, acheter le produit, se le faire livrer à domicile…

"La solution QR-Commerce permet aux enseignes d’installer de nouveaux espaces de shopping n’importe où : dans la rue, dans les magasins, sur les parkings, dans le métro…", explique Pictime Lab. Implanté dans la métropole lilloise et à Paris, le groupe Pictime est spécialisé dans les services et solutions exclusivement dédiés au commerce digital sur Internet, les réseaux sociaux, en situation de mobilité ou sur le lieu de vente.

La Camif renaît de ses cendres

Automodeal.fr lève 300.000 € auprès de Business Angels