Mon compte Devenir membre Newsletters

Pixmania ferme ses points de vente physiques

Publié le par

Le site marchand Pixmania, propriété du groupe britannique Dixons Retail, a annoncé la fermeture de ses boutiques physiques, et le recentrage de son activité autour de ses produits cœur de métier : le high-tech et l'électroménager.

Pixmania ferme ses points de vente physiques

C'est un petit séisme dans le monde de l'e-commerce. Le cybermarchand Pixmania a annoncé la fermeture définitive de ses 10 points de vente en France. Près de 150 emplois risquent ainsi de disparaitre. Le pure player prévoit de concentrer ses efforts sur ses activités historiques, à savoir les produits high-tech et l'électroménager. Par ailleurs, Pixmania mettra également un terme à sa présence dans 12 des 26 pays où elle avait une activité de site marchand.

Pixmania doit faire face à une accumulation d'épreuves depuis son rachat à 99% par le groupe britannique Dixons Retail, et le départ de ses fondateurs Steve et Jean-Emile Rosenblum, en août 2012. Ces derniers ayant depuis, lancé une nouvelle activité. L'an passé, Pixmania a dégagé pas moins de 840 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une baisse de 10% par rapport à 2011.