Projet d'offre publique d'achat sur les actions RueduCommerce

Publié le par

Dans le cadre d'une OPA amicale, Apax Partners et les fondateurs du site cèderont 28.7% du capital et 44,3% des droits de vote à Altarea Cogedim.

Rue du commerce devrait être racheté par Altarea Cogedim, société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux. Un accord portant pour l’heure sur 28,64 % du capital a été conclu, le 27 octobre. Les fondateurs du site d'e-commerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, s’y engage à apporter en nature 250.000 actions chacun à Altacom, sur la base d’une valeur de 9 euros par action.

Cette acquisition sera soumise à l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations. Dans un second temps, une OPA devraît être déposée sur le solde du capital. Une réunion du conseil d’administration de RueduCommerce sera convoquée dès le dépôt du projet d’offre, aux fins notamment de procéder, conformément aux dispositions de l’article 261-1 du règlement général de l’AMF, à la désignation d’un expert indépendant.

Lesambassadrices.com réunit les "meilleures" boutiques de France

Menlook.com change de style