Mon compte Devenir membre Newsletters

Qapa lance un site dédié aux petits boulots, baptisé Qapable.fr

Publié le par

Qapa.fr, la plateforme de mise en relation dédiée à l'emploi ouvrira en mai 2012 un nouveau site pour faire se rencontrer les demandes de particuliers cherchant une aide précise avec des personnes capables d'y répondre.

Qapa lance un site dédié aux petits boulots, baptisé Qapable.fr

À l'approche de la période printanière, Qapa un site récent dédié à l'emploi, lance une nouvelle plateforme. Son nom ? Qapable.fr. La plateforme de C to C, qui ouvrira en mai, se présentera comme une sorte d'agora au sein de laquelle les particuliers pourront formuler leur demandes précises et où les personnes capables de répondre à ces demandes dans un rayon géographique proche pourront se faire connaître et monnayer leur savoir faire. "Avec Qapable, nous voulons permettre aux Français de générer des revenus complémentaires pour augmenter leur pouvoir d'achat et leur qualité de vie. Qapable permettra de sécuriser et de cadrer les petits jobs de tous les jours",  précise Stéphanie Delestre, Fondatrice de Qapa.fr

À noter, côté modèle économique, la personne qui a effectué la tâche est payée par virement et Qapable prend une commission de 15 %.

L'entreprise estime que plus de 14 millions de personnes en France sont susceptibles de proposer leur aide sous la forme de petits boulots pour compléter leurs revenus. Parmi eux, des étudiants, des chômeurs, de jeunes retraités et aussi beaucoup de travailleurs pauvres, c'est-à-dire des personnes qui ont un ou plusieurs emplois, mais qui n'arrivent pas, ou difficilement, à la hauteur du SMIC à la fin du mois.