Mon compte Devenir membre Newsletters

Rakuten acquiert Kobo pour 315 millions de dollars

Publié le par

Kobo, spécialiste des solutions de lecture électronique va ajouter ses eBooks et eReaders au catalogue de Rakuten, dans le monde entier.

Rakuten, Inc et Kobo Inc. ont annoncé la signature d'un accord final qui prévoit l'acquisition par Rakuten de 100 % des titres de Kobo  pour un montant total de 315 millions de dollars en numéraire.

Kobo, créée en décembre 2009 au Canada, par Indigo, un important revendeur de livres, cadeaux et jouets spécialisés, a lancé une gamme de liseuses électroniques (eReaders) et des catalogues de livres numériques (2,5 millions d'ebooks). L'entreprise propose des applications de lecture électronique plébiscitées pour les iPad, iPhone, BlackBerry et les appareils sous Android, Windows et MacOS.

«Kobo propose l'une des expériences de lecture sur livre numérique les plus communautaires du monde avec l'intégration innovante de médias sociaux tels que Facebook et Twitter", s'est félicité Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, également propriétaire de PriceMinister en France.  Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de Rakuten, qui mise notamment sur son activité d'e-commerce B2B2C.