Mon compte Devenir membre Newsletters

Rakuten rachète Play.com pour 28,5 millions d'euros

Publié le par

Le groupe japonais vient d'annoncer l'acquisition de 100 % du capital du site marchand britannique Play.com, pour près de 28,5 millions d'euros.

Rakuten rachète Play.com pour 28,5 millions d'euros

Rakuten continue sa percée en Europe et annonce le rachat de 100 % du capital du site marchand britannique Play.com. Évalué à 25 millions de livres sterling (28,5 millions d'euros), l'accord sur cette transaction a été entériné par l'ensemble des dirigeants de Rakuten et notamment par Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et p-dg de PriceMinister, qui supervise l'Europe pour le groupe Rakuten.

Cette acquisition et la troisième du genre, menée par Rakuten Europe, après PriceMinister en 2010, et Tradoria en juillet dernier. Dans un communiqué, Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten, rappelle que « le marché du e-commerce anglais est un des plus mûrs en Europe. Play.com n'est pas seulement un pionnier sur ce marché, mais une des plus belles sucess stories du e-commerce anglais. Notre objectif est de tirer parti de notre force e-commerce et expérience pour étendre et développer le modèle d'affaires Play.com ».