Mon compte Devenir membre Newsletters

La Redoute : 1 178 postes supprimés d'ici 2017

Publié le par

Lors d'un comité d'entreprise, les repreneurs de la société Nathalie Balla et Eric Courteille ont annoncé 1 178 suppression de postes sur quatre ans, afin d'accompagner la transformation de La Redoute.

La Redoute : 1 178 postes supprimés d'ici 2017

C'est un nouveau coup dur pour les salariés de La Redoute. Les repreneurs de la société, ses dirigeants Nathalie Balla et Eric Courteille, ont annoncé à l'issue d'un comité d'entreprise, jeudi 09 janvier, la suppression de 1 178 postes (sur 3 437 salariés au total) dans l'entreprise d'ici à 2017.

Ce plan devrait concerner en premier lieu des départs en préretraite ainsi que des départs volontaires. Selon Nathalie Balla, il s'agit de "mesures nécessaires pour accompagner la transformation de La Redoute". Celle-ci prévoyant un retour à l'équilibre à l'horizon 2017.

Dans le même temps, le propriétaire de La Redoute, le groupe Kering, devrait injecter 315 millions d'euros pour la transformation de l'entreprise. Présenté pendant le comité d'entreprise, la stratégie visée est d'investir près de 50 millions d'euros dans la création d'un outil logistique et 30 millions d'investissement informatique.

Pour Fabrice Peeters, délégué syndical CGT - La Redoute, c'est une douche froide : "on s'attendait à ce qu'il y ait des suppressions d'emplois qui soient annoncées mais pas un tel chiffre... Là, c'est la colère".