Mon compte Devenir membre Newsletters

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Publié le par

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne entend mettre à profit cette levée de fonds pour accélérer son développement européen et international.

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

L'acteur majeur de la vente de chaussures en ligne, Sarenza.com, finalise une levée de fonds record de 74 millions d'euros récoltés auprès de quatre investisseurs dont les deux principaux sont la Banque Publique d'Investissement (BPI France) et HLD, ainsi que deux investisseurs privés.

Les deux dirigeants de Sarenza.com, Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau, restent actionnaires majoritaires. Créée en 2005, l'entreprise compte aujourd'hui 200 salariés.

Avec cette opération, Sarenza.com se fixe d'ambitieux objectifs : consolider le leadership français, investir en priorité en Europe, et accélérer son développement international.

Présent activement dans 25 autres pays, Sarenza.com a déjà acquis une véritable notoriété dans l'Hexagone. Son taux de notoriété spontanée est de 75% ("Quelles sont les marques de chaussures que vous connaissez ?"). Et la marque affiche un beau taux de satisfaction : 98,4% de clients affirmant leur intention de ré-achat.