Mon compte Devenir membre Newsletters

Sejourning.com lève 400 000 euros

Publié le par

La plateforme française de location de logements entre particuliers, a annoncé une levée de fonds de 400 000 euros auprès d'Angelor Capitale, Simba Talents, Pole Capital, ainsi que des investisseurs du Web.

Sejourning.com lève 400 000 euros

Sejourning.com vient de boucler une levée de fonds de 400 000 euros auprès d'Angelor Capitale, Simba Talents, Pole Capital (Groupe Prêt à partir) et d'investisseurs du web (dont Aymeric Léger, EasyFlirt, Laurent Benhamou, Monelib et Frédéric de Bourguet, COlunching.com). Cette plateforme française permet aux particuliers de louer ou sous-louer leur logement principal pour de courtes durées uniquement en France (vacances, week-ends, déplacements professionnels ...), auprès de voyageurs majoritairement français.

Son concept, proche de celui d'Airbnb, repose un modèle gagnant-gagnant puisque les propriétaires peuvent ainsi augmenter leur pouvoir d'achat en louant leur bien immobilier, et les voyageurs, bénéficier de tarifs souvent plus attractifs que les offres d'hébergement traditionnelle des grandes villes. La mise en ligne d'une annonce de location étant par ailleurs gratuite.

Avec cette nouvelle levée de fonds - la première effectuée en juin 2012 avait déjà permis de réunir 300 000 euros -, Sejourning.com va continuer de développer ses parts de marché en France ainsi que son offre d'appartements dans les grandes villes françaises, et compte améliorer l'expérience client avec la mise en place de nouveaux outils tels qu'une application iPhone.

Sejourning prévoit également de développer en parallèle des sites de location de résidence principale en marque blanche, dédiés aux collaborateurs des entreprises. Un partenariat avec une grande compagnie aérienne européenne aurait déjà été signé.

Depuis sa création en décembre 2011, par Julien Delon, Président co-fondateur et François de Landes, co-fondateur, Sejourning recense au sein de son portail, plus de 4 000 logements dans les 10 grandes villes de France, et voit son chiffre d'affaires croitre de 30% chaque mois. Celui-ci provient des commissions perçues par la société sur le montant d'une location, entre 12% et 16%, une proportion dégressive selon la durée de la location.