Mon compte Devenir membre Newsletters

Shoptimise lève un million d'euros

Publié le par

La startup française qui s'apprête à lancer un comparateur de prix d'e-caddies personnalisés et géolocalisés, a levé un million d'euros auprès de BPI France Innovation et de business angels.

Shoptimise lève un million d'euros

La startup française Shoptimise, dont la plateforme Web verra le jour en juillet prochain, a annoncé une première levée de fonds d'un million d'euros, en partie financée par BPI France Innovation (ex-Oséo) et par des business angels.

La création de Shoptimise repose sur un constat simple : le contexte de crise économique poussent de plus en plus les Français à utiliser des comparateurs de prix. Selon un sondage LH2/CA Com pour le magazine LSA, 80% des Français y auraient en effet recours pour leurs achats non alimentaires, et 42% pour leurs achats alimentaires.

C'est à cette tendance que répond Shoptimise, avec un comparateur d'e-caddies (drive et livraison à domicile), personnalisés et géolocalisés. Le comparateur couvrira l'ensemble des distributeurs en ligne parmi 17 enseignes de distribution, reposant selon leurs fondateurs, sur une nouvelle génération d'algorithmes assurant une optimisation personnalisée de leurs paniers avec un rapport qualité-prix "idéal".

Le portail se présente aussi comme un outil destiné aux marques : "Tous les acteurs de la grande consommation ont l'opportunité via notre plateforme de mieux comprendre les besoins des consommateurs, en constante évolution, afin d'accroitre l'impact de leurs campagnes de communication", explique Laurent Quatrefages, co-fondateur de Shoptimise.