Mon compte Devenir membre Newsletters

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Publié le par

Le site de ventes événementielles a décidé d'ajouter le paiement en bitcoins sur sa plateforme néerlandaise. Le déploiement en France interviendra dans les prochains jours et sur les sites des autres pays dans les semaines qui suivent.

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Showroomprive.com, spécialiste des ventes événementielles en ligne, permettra à ses clients français dans les jours qui viennent, de régler leurs achats en bitcoins. La première a en bénéficier est la plateforme néerlandaise de Showroomprivé, mais le déploiement dans les autres pays interviendra dans les semaines à venir. Le choix des Pays-Bas comme pays test, a été effectuée au regard de l'avancement du pays sur les problématiques de paiement.

"Nous recherchons en permanence des solutions innovantes pour accompagner nos consommateurs au quotidien et répondre à leurs besoins. Dans cette démarche, nous avons voulu tester cette approche disruptive de la monnaie. En effet, ce nouveau service a déjà rencontré un certain succès aux Etats-Unis qui devrait rapidement gagner l'Europe. Nous voulons donc être prêt pour accompagner nos consommateurs dans ce nouveau mode de paiement", explique Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de showroomprive.com.

Thierry Petit, co-fondateur, Shrowroomprive.com

Si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com croit fortement à une évolution des modes de consommation et de paiement. D'autres géants du Web ont déjà fait le pari du bitcoin, tels que Expedia, ou Dell.

Et dans le but de garantir une qualité de service optimale, Showroomprive.com s'est associé avec Paymium. Grâce à son système d'acceptation des bitcoins, Paymium va également permettre de convertir ces derniers dans toutes les devises des pays où Showroomprive.com est présent.