Mon compte Devenir membre Newsletters

Showroomprive.com entame sa mue

Publié le par

Le spécialiste de la vente privée a entièrement remodelé son identité visuelle : nouveau logo, nouvelle charte graphique... Showroomprive.com entre dans une nouvelle ère où le site devient une marque.

Showroomprive.com entame sa mue

Après cinq années d'existence, Showroomprive.com entre dans une nouvelle étape de développement. Une phase qui fera passer le site du statut de spécialiste des ventes privées, à celui de marque à part entière. "Nous nous sommes construits sur un modèle très “ROIste”, indique Thierry Petit, fondateur et p-dg de Showroomprive.com, nous avons acquis suffisamment de sérieux pour développer la stratégie du site." Les objectifs sont clairs : gagner en notoriété face à Vente-privée.com ou Brandalley, proposer aux internautes une expérience d'achat premium et offrir aux marques haut de gamme un écrin de vente pour leurs produits. Pour cela, l'agence Leg a été chargée de modifier le logo, ainsi que la charte graphique du site Internet. Conséquence, un design épuré, plus raffiné, et la possibilité pour l'internaute désormais d'accéder aux produits via des catégories (femme, homme, enfant, maison et voyage) ou plus classiquement via les marques. Les tons pastels et plus lumineux utilisés pour le site rappellent, par ailleurs, que la clientèle de Showroomprive.com est d'abord féminine (90%).

Cinq millions d'euros d'investissements

Fruit d'un travail de près d'une année, et d'un investissement de près de 5 millions d'euros, le coup d'accélérateur de Showroomprive.com ne pouvait donc se contenter d'une "simple" métamorphose ergonomique. Une vaste campagne en télévision, radio et Internet, lancée le 26 septembre, accompagne cette nouvelle stratégie portée par le site. En deux vagues de trois semaines. La campagne présentera également la nouvelle base line du site : “Showroom Privé, il est urgent de se faire plaisir”. "Nous n'excluons pas de décliner la campagne en Espagne et en Italie", précise Thierry Petit. Et pour cause, là aussi Showroom Privé rencontre un franc succès : "Nous sommes présents depuis cinq mois en Italie et prévoyons déjà de franchir le seuil du million d'euros de chiffre d'affaires pour ce pays", explique-t-il. Quant à l'Espagne, ce cap a déjà été dépassé. 

Fidèle a sa stratégie de capitalisation sur son cœur de métier, Thierry Petit n'en a pas pour autant négligé la diversification de ses activités, avec le lancement il y a 10 mois d'une offre "Voyages", dont le chiffre d'affaires représente près de 7 millions d'euros, malgré les déconvenues causées par la période du Printemps arabe. "D'ici trois ans, l'activité voyage devra représenter entre 10% et 15% de notre chiffre d'affaires". Une ambition forte puisque Showroomprive.com devrait réaliser cette année, un chiffre d'affaires global supérieur à 150 millions d'euros