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Les "SoLoMobiles", des consommateurs plus exigeants

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La plateforme de dialogue client Civiliz a réalisé une étude sur les modes d'expression de cette nouvelle catégorie d'acheteurs connectés.

Les 'SoLoMobiles', des consommateurs plus exigeants

On connaissait le "SoLoMo", acronyme regroupant les trois tendances que sont le social, le local et le mobile. On n'avait pas, en revanche, prêté plus attention que cela aux acheteurs eux-mêmes. La société Civiliz, qui a développé la plateforme de dialogue client du même nom, les a baptisés "SoLoMobiles".

Leur profil : ils possèdent un smartphone, sont âgés de 15 à 35 ans, sont actifs sur les réseaux sociaux et se géolocalisent. 57 % d'entre eux déclarent avoir été mal accueillis dans un point de vente au cours du dernier mois, contre 37 % pour l’ensemble des Français. "Ces nouveaux consommateurs, plus exigeants sur la qualité des services proposés, s'expriment de façon plus naturelle et spontanée que les autres clients. Ce sont donc des personnes à suivre par les marques et les enseignes", affirme la marque.

L'intégralité de l'étude est disponible sur une infographie.