Mon compte Devenir membre Newsletters

Tati fait ses premiers pas dans l'assurance en ligne avec MetLife

Publié le par

L'enseigne de distribution lance une offre entièrement pilotée par le spécialiste américain de l'assurance.

Tati fait ses premiers pas dans l'assurance en ligne avec MetLife

Tati et MetLife ont annoncé, au cours d'une conférence de presse, le 31 janvier, le lancement de Tati Assurances, une offre d'assurances en ligne “à petits prix”. Le site, mis en ligne fin décembre, propose trois gammes de produits d'assurance "sur mesure" : Auto-Moto, Habitation et Prévoyance. L'enseigne de distribution française répond à un besoin exprimé par ses clients auprès de ses community managers. "L'assurance représente pour les ménages un budget contraint, assez significatif et en permanence en augmentation", a observé Emmanuel Deroude, président de Tati. L'enseigne souhaite "optimiser les coûts de distribution en se détournant de la distribution physique", dont elle estime qu'elle représente entre 20 et 25 % du coût global de ces produits.

Les deux alliés comptent également réaliser des économies sur le marketing, en capitalisant sur la notoriété de la marque Tati, connue par 90 % des Français, selon Emmanuel Deroude. Préférant une approche “fair cost” au low-cost, ils disent s'intéresser aux trois quarts des Français ayant "une problématique de revenus" tout en promettant un service de qualité.

MetLife pilote toute l'activité de Tati Assurances, de la conception des offres à leur distribution en passant par l'assistance et la promotion du site web.