Mon compte Devenir membre Newsletters

Thetops.fr lève 1 million d'euros

Publié le par

Thetops.fr, portail web dont le modèle d'achat est fondé sur la recommandation d'experts, a annoncé un tour de table d'1 million d'euros.

Thetops.fr lève 1 million d'euros

Le site marchand TheTops.fr vient de boucler un tour de table d'un montant d'un million d'euros, auprès d'investisseurs privés (Marc Mayor, fondateur de B-Finance et ancien directeur général Europe de MySpace, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, etc), mais aussi grâce à un prêt bancaire. Lancé il y a un mois, TheTops.fr entend ainsi se positionner durablement sur le e-commerce, étoffer rapidement l'offre du site, et accélérer sa stratégie d'expansion en Europe.

Afin d'accompagner la croissance de TheTops.fr, les deux fondateurs, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d'un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien directeur logistique de vente-privee.com, Christine Lorimy, ex. directrice marketing de Coliposte ou encore Dominique David, ex. directeur général de FCA-Groupe Publicis.

Innovant, le concept de ce site est inspiré d'un modèle américain, OpenSky. Concrètement, il s'appuie sur de la vente en ligne de produits, sélectionnés et recommandés par des experts dans un domaine précis. Ces experts opèrent pour l'heure, sur trois catégories de produits : la mode & beauté, la cuisine, et le design. La levée de fonds devrait en outre permettre aux dirigeants de TheTops.fr de lancer trois catégories supplémentaires.