Mon compte Devenir membre Newsletters

Trusted Shops, un nouveau label pour les sites marchands français

Publié le par

Le label de qualité allemand s'installe en France et propose aux sites français une certification contrôlée, à même de garantir et de sécurisé les achats en ligne.

La sécurité des sites marchands est un marché, et le dynamisme de l'e-commerce en France n'a pas échappé à Trusted Shops, un label de qualité allemand, annonçant son arrivée sur le marché français.

Créée en 1999, la société audite les boutiques en ligne d’après un catalogue de plus de 100 critères, tels que la solvabilité, la transparence des prix, le service clientèle et la protection des données personnelles. Au terme de cet audit, Trusted Shops décerne (ou non) son label de qualité.

Acteur majeur en Europe, présent en Allemagne, Pologne, Grande-Bretagne, Autriche et Suisse, Trusted Shops entend développer ses activités en France, misant notamment sur sa bonne présence en Europe pour offrir la possibilité aux sites français de se développer sur les marchés allemands ou anglais. Pour les e-shoppers, un tel label est la garantie de remboursement de leurs achats en cas de non-livraison ou encore de fraude à la carte de crédit. Trusted Shops met, par ailleurs, une aide juridique professionnelle à disposition de l'internaute.