Vente-Privée booste ses inscriptions sur ses sites allemand et espagnol

Publié le par

Le site cherchait a optimiser les formulaires d'inscription en Espagne et en Allemagne dans le cadre de son implantation sur ces marchés. Il a fait appel à la société de conseil fifty-five.

Vente-Privée booste ses inscriptions sur ses sites allemand et espagnol

Vente-Privee.com cherchait un moyen d’augmenter le nombre d’inscrits sur ses sites dans le cadre de son implantation en Espagne et en Allemagne. De septembre à décembre 2011, l’enseigne a fait appel aux méthodes de fifty-five afin d’exploiter les données dont elle disposait et parvenir à son objectif. L’accent a été mis sur l’optimisation du formulaire d’inscription avec un test A/B au cours duquel quatre versions différentes du formulaire d’inscription ont été mises en compétition avec la version originale. C’est la version en mode "pop-up", permettant de visualiser le site en filigrane, qui s’est avérée la plus performante en Espagne et en Allemagne.

Les résultat est significatif : le test a abouti à une augmentation de 54,9 % d’inscriptions sur la version espagnole et de 57,8 % d’inscriptions sur la version allemand. Un échantillon représentatif de 40 000 visiteurs a été utilisé.

E-books : l'heure de TEA

375 millions de tablettes devraient être vendues en 2016