Mon compte Devenir membre Newsletters

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros

Publié le par

Grâce à une levée de fonds de deux millions d'euros réalisée auprès d'Alven Capital et d'Index Ventures, le spécialiste de la location de voitures entre particuliers compte mettre un coup d'accélération à son développement.

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros

Lancé en décembre 2010, Voiturelib.com, un portail spécialisé dans la location de voitures en particuliers, vient d'annoncer la clôture d'une levée de fonds de deux millions d'euros, effectuée auprès d'Alven Capital et d'Index Ventures. Voiturelib, dont la croissance a atteint 30 % par mois depuis janvier 2012, prévoit ainsi d’accélérer l’innovation sur la plateforme, notamment dans les domaines du mobile, de la sécurité, du développement de systèmes embarqués.

Le principe du site est simple : il permet aux propriétaires de voitures de louer leur véhicule et donc, potentiellement, de réaliser un complément de revenu. Les utilisateurs pour leur part, ont ainsi la possibilité de louer rapidement, simplement et en toute sécurité un véhicule dans toutes les villes françaises, à des prix avantageux. Voiturelib joue le rôle de tiers de confiance entre loueur et locataire, offrant notamment une assurance conçue spécifiquement pour la location entre particuliers. Le service compterait déjà plus de 50 000 utilisateurs.