Mon compte Devenir membre Newsletters

Voyages-Sncf.com : un planificateur de voyages verra le jour en juin

Publié le par

À l'issu de son concours European journey planner, la Commission européenne a confié au site marchand français son projet de planificateur de trajets web et mobile.

Voyages-Sncf.com vient de remporter un concours de la Commission européenne (European journey planner), visant à mettre au point un planificateur de voyages. Destiné aux personnes en situation de mobilité, l'outil conçu par le lauréat, Mytripset, "permet d’organiser son voyage de chez soi à sa destination finale, selon ses besoins, depuis son PC sur Internet, sa tablette ou son smartphone", explique le site dans un communiqué. La version bêta de ce service sera disponible en ligne à partir de juin 2012.

À terme, Mytripset devrait permettre d'identifier des itinéraires d’un point A à un point B en incluant des combinaisons multimodales (piéton, bus, autocar, tramway, voiture, etc.) et de trier ses itinéraires avec des critères tels que le prix, la durée ou l'émission de CO2. En un clic, l'utilisateur pourra être redirigé vers la réservation en ligne. L'outil l'informera également des incidents possibles pendant un trajet et proposera des scénarii de voyages alternatifs. L'utilisateur connaîtra en outre les principaux points d’intérêts d'un lieu (tourisme, hôtels, restaurants, etc.).