Mon compte Devenir membre Newsletters

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Publié le par

La filiale du groupe SNCF accélère son expansion européenne, sous une marque unique. Voyages-sncf.com lance dans le même temps de nouveaux services tels qu'un moteur de recherche de bons plans visant à trouver une destination grâce au budget fixé par l'internaute.

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Voyages-sncf.com a annoncé le déploiement dans toute l'Europe, de sa marque unique, à travers 13 sites web et mobiles déclinés en six langues. Cette expansion démarre le 17 avril 2013, avec un premier pays : le Luxembourg. Une semaine après, ce sont l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, et la Suisse qui seront de la partie. D'ici l'année prochaine, Voyages-sncf.com compte ainsi être présent de manière pan-européenne, à l'exception du Royaume-Uni. Par conséquent, l'ensemble des sites et des applications mobiles disposeront d'une ergonomie harmonisée.

Pour Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, "dans un contexte d'ouverture des marchés, de mutations profondes des acteurs du tourisme et de radicalisation des modes de consommation, Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l'ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billets de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France. Notre objectif est de faire venir toujours plus de touristes européens en France en train".

Parallèlement, Voyages-sncf.com lance un nouveau service visant à apporter une réponse à la baisse du budget des Français, notamment sur les questions de transport. "La carte des bons plans", tel qu'il a été baptisé, consiste à réaliser une recherche de destination par le budget maximale que s'est fixé le voyageur. Ce modèle de recherche pourrait faire économiser à la fois du temps et de l'argent à l'internaute. Selon Voyages-sncf.com, "une requête sur la Carte des Bons Plans, c'est en moyenne l'équivalent de 150 requêtes que l'internaute serait obligé de faire en temps normal". Par ailleurs, près de 1 000 destinations devraient ainsi être accessibles.

Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com

En 2012, Voyages-sncf.com a réalisé 3,6 milliards d'euros de volume d'affaires. Soit une progression de 7% et de 68 millions de billets vendus. Des résultats qui ont notamment été tirés par le dynamisme de la société sur les mobiles. Avec 4 millions de billets vendus via ce canal en 2012, soit 1 billet toutes les 5 secondes, pour 162 millions d'euros de volume d'affaires (+125% de progression), l'application mobile V. s'affirme comme un vrai levier de croissance (5,5 millions de téléchargements en 3 ans). Conséquence, dès le mois de mai 2013, le m-billet sera disponible pour 80% des voyages TGV et Intercités. Et pour juin 2013 en France et dès l'été en Europe, un service d'"Express Booking" sera mis en place, permettant ainsi d'acheter un billet de train en quelques secondes.