Mon compte Devenir membre Newsletters

Waltershop.com met les sites d'e-commerce au vert

Publié le par

L'outil Waltershop.com permet aux sites partenaires de reverser 1% des achats effectués en e-commerce afin de financer des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct.

Spécialiste des sites dédiés au développement durable, le Groupe Durable.com annonce avoir dépassé en janvier son objectif de 1,4 million de visiteurs uniques par mois sur l’ensemble de son réseau. Le portail qui traite des thématiques du développement durable et de la maison écologique publie en ligne des actualités, informations, services... L’entreprise compte désormais quatre sites internet : Veosearch.com, Durable.com, Ideesmaison.com et Waltershop.com, "l’outil malin" lancé en décembre dernier.

La portail www.waltershop.com se positionne en effet comme l’outil malin des achats écolos.

Le principe de WalterShop (Web Alter Shopping) est simple mais inédit: sans payer plus, 1% des achats effectués chez les partenaires finance des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct (programme de compensation des émissions de gaz à effet de serre). Site web et barre d’outils qu’il suffit de télécharger et d’installer sur son navigateur, WalterShop transforme les achats en ligne des internautes en actes concrets pour la planète.

A  ce jour, l'outil comptabilise près de 50.000 connexions par jour sur les sites engagés au côté de WalterShop. Grâce à ces connexions, WalterShop a éco-compensé  l’équivalent de 450.900 km en voiture, en investissant dans des programmes de lutte contre le réchauffement climatique.

 Plus de 110 sites marchands de différents secteurs sont présents sur le site: art & spectacle, textile, voyages, etc.… Sans augmentation de prix pour l’internaute, les e-commerçants rémunèrent WalterShop pour chaque achat généré.