Mon compte Devenir membre Newsletters

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Publié le par

Initiée par le fondateur du site PortGratuit.fr, cette opération a lieu les 3 et 4 décembre 2011. Elle garantit la gratuité des frais de ports pour des achats réalisés sur des sites marchands partenaires. Une première en France.

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

"Pour de nombreux cyberacheteurs, le montant des frais de port est un frein à l'achat". Bora Kizil, fondateur du site PortGratuit.fr est catégorique : exonéré des frais de ports, un internaute est bien plus enclin à réaliser des achats sur un site marchand. Partant de ce constat, il a décidé de lancer l'opération "Weekend PortGratuit",dont le but est d'offrir aux internautes les frais de livraison sur les achats réalisés auprès de sites marchands partenaires.

Pour l'heure, il a réussi à convaincre 292 e-commerçants de jouer le jeu. "Mon but est d'atteindre les 500 d'ici le lancement de l'opération, qui aura lieu les 3 et 4 décembre", explique-t-il. Pour cela, il dispose d'un argument choc : "les e-commerçants peuvent augmenter considérablement leur chiffre d'affaires". En effet, l'idée lui vient du "Free Shipping Day", l'équivalent américain qui aurait permis aux e-commerçants de générer un chiffre d'affaires de 947 millions de dollars en 24h.