Mon compte Devenir membre Newsletters

Zalando : 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Publié le par

L'e-commerçant allemand a publié ses résultats pour l'année 2013. En hausse de 50%, son chiffre d'affaires à progressé de 600 millions d'euros, soit 1,8 milliard d'euros.

Zalando : 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Le site de e-commerce spécialisé dans la mode, Zalando, a enregistré en 2013 une hausse de 600 millions d'euros de son chiffre d'affaires, soit un plus de 50 %, pour atteindre 1,8 milliard d'euros. La croissance a été tirée à la fois par l'expansion des catégories de produits existantes, chaussures et vêtements, ainsi que par d'importants développements sur les sept marchés investis par Zalando en 2012.

L'an passé, Zalando a poursuivi sa stratégie de diversification en continuant à se développer dans les vêtements, les articles de sport et les accessoires, si bien qu'au cours de l'exercice, l'entreprise a pour la première fois de son histoire vendu plus de vêtements que de chaussures.

Conséquences : la clientèle de Zalando s'est fortement développée. Fin 2013, plus de 13 millions de clients actifs avaient effectué au moins un achat chez Zalando au cours des 12 derniers mois, contre 9 millions en 2012.

Par ailleurs, dans la région clé pour Zalando, DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le site allemand a de nouveau enregistré de très bonnes performances en passant notamment la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, pour la première fois. Toutes les régions internationales ont affiché une croissance de leur chiffre d'affaires à deux chiffres.

Avec plus de 300 millions de visites sur la boutique au cours du quatrième trimestre 2013, Zalando confirme son statut d'acteur majeur de la mode en ligne en Europe.