Mon compte Devenir membre Newsletters

JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse

Publié le par

Suite à son introduction à la bourse de Wall Street, le numéro deux du e-commerce chinois est valorisé à près de 26 milliards de dollars.

JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse

L'e-commerçant chinois Jing Dong (JD.com), a réussi son introduction à la bourse de Wall Street, levant ainsi 1,78 milliards de dollars à cette occasion. Cette opération valoriserait ainsi le numéro deux du e-commerce chinois, à un total de 25,7 milliards de dollars.

En attendant l'entrée en bourse de son principal concurrent et numéro un du secteur en Chine, Alibaba, JD.com signe la troisième plus grosse opération de l'année à Wall Street après l'arrivée de la banque Ally Financial, et de la filiale américaine de crédits dans l'automobile de la banque espagnole Santander.

Fondée en 2004, Jing Dong reçoit en moyenne 200 millions de visiteurs quotidiens et expédie 1 million de commandes par jour. La société dispose de six centres de gestion et 75 entrepôts dans 31 villes en Chine. Avec plus de 10 000 livreurs professionnels, Jing Dong offre aux clients de multiples possibilités de livraisons : en trois heures, la nuit, ou encore la livraison le jour même, dans 27 grandes villes, et livraison le lendemain dans plus de 150 villes à travers la Chine.