Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

Publié le par

La plateforme web d'achat et de vente de biens et de services a réalisé près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le canal mobile, en 2010.

C'est un nouveau record pour eBay. En 2010, ce champion du m-commerce a triplé les ventes réalisées depuis le mobile pour atteindre près de 2 milliards d'euros, contre 600 millions en 2009. Signe que les habitudes des consommateurs évoluent, notamment en termes de flexibilité transactionnelle, cette performance est à inscrire dans les annales du m-commerce. L’application mobile d’eBay a ainsi été téléchargée plus de 30 millions de fois en huit langues et dans 190 pays. En outre, pour la première fois, les ventes hors États-Unis représentent plus de la moitié de ce résultat, les cinq marchés phares à l’international pour eBay étant l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni.

Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d’habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay. Yohan Ruso, directeur général d'eBay France, compte bien faire du m-commerce une priorité d'eBay, car  "au vu de l’augmentation rapide du nombre d’internautes mobiles, le potentiel de croissance du m-commerce dans les années à venir est énorme".