Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

Publié le par

Le géant du e-commerce américain a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 14% par rapport à la même période en 2012. Soit 3,9 milliards de dollars.

eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

Le deuxième trimestre 2013 marque (encore) une période de croissance pour le groupe eBay. Celui-ci a généré pas moins de 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2012. En revanche, le bénéfice a chuté. eBay a en effet annoncé un résultat net de 640 millions de dollars, soit 8% de moins que l'an passé.

Le mobile reste un canal de vente très important pour le groupe, qui encore une fois, lui a permis de conquérir trois millions de nouveaux utilisateurs, grâce à ses applications sur smartphones. Par ailleurs, L'activité de la place de marché eBay a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars, en hausse de 10%. Elle a séduit 3,5 millions d'utilisateurs actifs supplémentaires (+14%), clôturant le trimestre avec un total de 120 millions d'usagers.

Enfin, du côté de PayPal, propriété du groupe eBay, la réussite est au rendez-vous. Son chiffre d'affaires a crû de 20% par rapport à la même période de l'année 2012, soit un montant de 1,6 milliards de dollars atteint lors du deuxième trimestre 2013. Par ailleurs, PayPal a enregistré une hausse de 17% de son nombre d'utilisateurs : 4,7 millions de nouveaux comptes actifs ont été créés durant cette période, portant le nombre total de comptes actifs à 132 millions. Le volume net des paiements de PayPal s'élève à 43 milliards de dollars soit une augmentation de 24%. Cette forte hausse est notamment portée par l'utilisation grandissante de la solution PayPal par les consommateurs et les marchands sur et hors du site eBay.