Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay se lie à Facebook et dévoile son écosystème X.commerce

Publié le par

Le site d'enchères en ligne a annoncé un partenariat avec le réseau social lors de sa conférence X.commerce, du nom de sa nouvelle plateforme e-commerce, également lancée pour l'occasion.

eBay se lie à Facebook et dévoile son écosystème X.commerce

Katie Mitic, responsable plateforme et marketing mobile chez Facebook, et des responsables d'eBay ont annoncé mercredi 12 octobre un partenariat entre Facebook et eBay, à l'occasion de la conférence X.commerce organisée par le site d'enchères en ligne à San Francisco. Le système Open Graph de Facebook, cartographie des connections entre les utilisateurs de Facebook, leurs amis et les applications, va être intégré dans certains de ses services, comme les plateformes de global commerce Magento et GSI.

L'événement marquait également le lancement officiel d'X.commerce, nouvelle division et plateforme du groupe eBay qui vise à inciter les développeurs de logiciels pour l'e-commerce à créer des applications pour ses plateformes. “Les marchands peuvent déployer et intégrer différents outils, depuis la génération de demande jusqu’au merchandising, en passant par les transactions (paiements, identité, exécution de commandes) ou encore la gestion (procédures analytiques, service client), pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à l’environnement ouvert, les marchands ont la liberté de mettre en œuvre, de personnaliser et d’adapter les technologies au rythme qui convient le mieux à leurs activités”, explique PayPal France, filiale d'eBay, dans un communiqué.

Le site eBay a également annoncé la création de PayPal Access, qui permet d'acheter sur plusieurs sites sans avoir à créer un compte à chaque fois, mais en renseignant simplement ses identifiants. Un peu à la façon d'un Facebook Connect, résume le magazine en ligne américain VentureBeat. Ce "nouveau système d’identité commerciale sécurisé […] permet aux clients d’acheter en ligne de façon plus simple et plus sûre sans avoir à se rappeler de plusieurs mots de passe", affirme PayPal dans un communiqué.