Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay victime d'une cyberattaque

Publié le par

Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.

eBay victime d'une cyberattaque

Le site d'e-commerce américain eBay, a annoncé le 21 mai, avoir été victime d'une cyberattaque entre la fin février et le début du mois de mars, compromettant une base de données contenant des mots de passe cryptés ainsi que d'autre données non financières. La société précise que les informations dérobées concernent les noms de utilisateurs, les mots de passe, les adresses mails, les adresses physiques, les numéros de téléphone et les dates de naissance.

eBay affirme n'avoir pas constaté d'augmentation d'activité des comptes frauduleux sur eBay, et qu'elle ne dispose pas de preuve d'accès non autorisé à des renseignements personnels ou financiers pour les utilisateurs de sa solution de paiement PayPal. Les données de PayPal étant en effet stockées séparément, sur ??un réseau sécurisé, et les informations financières de PayPal sont cryptées.

Le groupe a prévu d'informer ses utilisateurs par e-mail, via son site corporate et d'autres canaux marketing, afin qu'ils procèdent à un changement de mot de passe. Conseillant en outre à ses clients utilisant un mot de passe identique sur plusieurs sites, autres qu'eBay, d'en changer également. eBay encourage en effet à ne pas utiliser un même mot de passe sur plusieurs sites ou comptes.