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DiaporamaComment doper son SEO en 4 étapes

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Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux, ou encore Google Adwords et Google Shopping: le point sur les dernières techniques.

Analyser l'existant

Afin d'optimiser la visibilité d'un site marchand sur les moteurs de recherche, il convient avant tout de dresser un état des lieux du portail, et de se poser les bonnes questions. La navigation, l'architecture, et plus généralement l'ergonomie, doivent faire l'objet d'une analyse fine afin de déterminer s'ils répondent à une question simple: permettent-ils de fournir une expérience utilisateur qualitative, c'est-à-dire simple mais riche, et surtout intuitive?
De manière générale, les changements opérés par Google sur son moteur de recherche s'inscrivent bien dans cette démarche consistant à offrir une expérience client de qualité et toujours plus efficace. Cela peut aussi être une bonne occasion de se pencher à nouveau sur sa cible: "Comprendre sa cible, c'est savoir parler son langage et, à ce niveau, les aspects ­sémantiques liés à l'univers du référencement sont évocateurs. ­L'e-commerçant doit comprendre comment l'internaute s'adresse à Google", indique Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis. Cela permet également d'identifier des mots-clés ­pertinents, utilisables, notamment, dans les descriptifs produits.

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