Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSiec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Publié le par

Pour les 10 ans du Siec, le rendez-vous des professionnels de l'immobilier commercial et du retail, cinq projets ont été développés sur le salon du 17 au 19 juin sur la thématique "inventer l'expérience shopping dans un centre commercial en 2019". Aline Billondeau et son " Hub " est la gagnante.

"Le Hub" d'Aline Billondeau, la lauréate

Le constat ? Les consommateurs aiment le digital pour autant ils ne trouvent pas toujours agréable d'avoir un conseiller virtuel, des conseils de look sur écran... Aussi " le Hub " est un lieu, un pop up store, qui proposerait une sélection de produits ciblés. Grâce un algorithme, ce concept store intelligent s'anime en fonction du client et de ses informations personnelles à l'aide de la domotique, de la RFID, d'applications mobiles et d'écrans tactiles. Le commerçant a ainsi un espace de merchandising et de drive-to-store afin de pousser à l'achat. Aline Billondeau a remporté le " Prix du meilleur projet" ainsi qu'une bourse de 10 000 euros et le développement de son projet pendant deux mois avec le soutien du CNCC (Conseil national des centres commerciaux) afin de le mettre en place de manière concrète.

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014