Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama6 success stories du m-commerce

Publié le par

Les technologies sans fil font partie intégrante des stratégies de croissance des e-commerçants, grandes marques et distributeurs. Créer du trafic en ligne ou dans le monde physique, acquérir de nouveaux clients, augmenter sa part de marché ou son chiffre d'affaires... les enjeux sont multiples.

Un élément central du parcours client omnicanal

Les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliée par 5,5 en l'espace de 3 ans et représentent désormais 11% du chiffre d'affaires des e-marchands. Deux tendances complémentaires on vu le jour dans le m-commerce. La première concerne les outils d'aide à la vente lorsque le shopper se trouve en boutique. Ainsi, Amazon a intégré une fonction de reconnaissance d'objets dans son appli, lesquels étaient achetables directement en ligne. La seconde concerne le mobile-to-store et permet de générer du trafic en magasin, notamment grâce à l'envoi de promotions géolocalisées.

Retail Labo #40 : Urban Outfitters à la conquête de l'Europe

Maisons du monde monte en gamme sur le Web