Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaWeb : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Publié le par

En 2013, 911 millions d'euros ont été investis en capital-risque en France, dont 17% dans des sociétés du Web et de l'e-commerce, selon l'indicateur Chausson Finance. Sélection et présentation de neuf fonds d'investissement particulièrement actifs dans l'hexagone.

Kima Ventures, l'un des fonds les plus actifs au monde

Kima Ventures est un fonds d'investissement international, créé en 2010 par Xavier Niel (Free/Iliad) et Jérémie Berrebi (Net2One) respectivement numéros 1 et 2 des Business Angels français les plus actifs en 2013 selon la liste établie par le site Fundme.fr (site de rencontre pour start-up et investisseurs), se consacre aux start-up du Web, aux télécoms, aux médias et jeux vidéo. Plus de 200 start-up ont ainsi été financées par Kima comme par exemple Shoette ou Wizishop, et 25% d'entre elles sont françaises.
En décembre dernier, les deux fondateurs ont lancé un nouveau moyen de lever des fonds par le biais de Kima 15. Ils proposent d'accorder 150 000 dollars (ou l'équivalent en euros) à une start-up en échange de 15 % des parts de la société. Kima Ventures promet une réponse dans les 5 jours une fois un projet soumis. La somme peut être versée dans les 15 jours. "En tant qu'entrepreneurs, nous savons que la levée de fonds peut être une distraction et nous comprenons l'importance de laisser les fondateurs de start-up retourner le plus vite possible à la création de leur société", commente Jérémie Berrebi dans un communiqué. Kima Ventures prévoit 100 investissements d'amorçage dans les douze mois à venir, dans le monde entier, dont au moins 50 à travers l'offre de Kima15.

Google renforce son activité Shopping

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr