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Alipay accélère son développement en France et en Europe

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Alipay accélère son développement en France et en Europe

Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et satisfaire ainsi la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.

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Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et répondre ainsi au besoin urgent de satisfaire la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.

"Si le client ne maîtrise pas la langue locale, le QR code est pour le consommateur à la fois un moyen de communication et de paiement simple à comprendre et à accepter par le commerçant. En témoignent le fort taux d'utilisation par les enseignes que nous équipons et les paniers moyens plus élevés que la plupart des autres moyens de paiement, grâce notamment aux services financiers fournis par la plateforme Alipay", déclare Nicolas Brand, directeur marketing France chez Ingenico.

Fluidifier l'acte de paiement pour la clientèle chinoise

La solution, disponible depuis 2016 pour les enseignes, est désormais disponible pour tous les commerces. La nouvelle application de paiement permet au terminal autonome de déclencher un paiement Alipay, d'imprimer un QR code dynamique et de confirmer la réalisation du paiement. Les terminaux d'Ingenico équipés de caméra fluidifient encore plus l'acte de paiement en permettant au commerçant de rester aux commandes pendant tout le processus d'achat et ainsi de scanner lui-même le QR code sur le téléphone mobile du consommateur. Le commerçant dispose d'une interface web pour consulter son activité ainsi que les statistiques d'acceptation des transactions pour l'ensemble des moyens de paiement acceptés sur son terminal.

Pour construire cet écosystème, Alipay développe également des partenariats avec les banques comme BNP Paribas, partenaire majeur d'Alipay en France. Cette nouvelle solution va permettre le déploiement massif de la solution Alipay en France et en Europe pour développer le réseau de commerçants et ainsi répondre à la très forte demande de la clientèle chinoise plus susceptible de faire un achat chez un commerçant si celui-ci proposait le paiement mobile Alipay.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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