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BNP Paribas Factor lance une offre digitale de financement pour les e-commerçants

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BNP Paribas Factor lance une offre digitale de financement pour les e-commerçants
© peshkova - stock.adobe.com

Pour répondre aux besoins de trésorerie des e-commerçants, BNP Paribas Factor lance son offre digitale de financement court terme à destination des acteurs du e-commerce : One2Fin.

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La filiale de BNP Paribas renforce son positionnement auprès des acteurs du e-commerce avec One2Fin. Cette nouvelle offre permet aux e-commerçants de raccourcir les délais de paiement de leurs factures et de bénéficier des gains liés à leur vente, dès la réception du bon de commande. One2Fin simplifie également les processus comptables entre les e-commerçants et les plateformes d'e-commerce ou places de marché.

"En proposant un produit pour les places de marchés et les e-commerçants, nous marquons à nouveau notre soutien toujours plus grand au financement de l'économie réelle", souligne Bozana Douriez, directrice générale de BNP Paribas Factor.

Sécuriser son activité

Entièrement digitalisée et automatisée, One2Fin s'appuie sur l'expertise de BNP Paribas Factor, qui assure le financement, la gestion et le traitement des factures. Dans un premier temps, les plateformes d'e-commerce ou places de marché contractent un contrat cadre avec BNP Paribas Factor. Puis, via l'interface web dédiée, les e-commerçants ayant souscrit à un contrat One2Fin sélectionnent les ventes dont ils souhaitent recevoir le paiement anticipé. Sur cette interface, ils pourront alors visualiser le statut des demandes de financement ainsi que l'ensemble des opérations de financement effectuées.

Bien qu'il s'agisse d'une solution 100% digitale, chaque e-commerçant est accompagné par une équipe dédiée BNP Paribas Factor qui le conseille dans l'optimisation de sa trésorerie. One2Fin s'inscrit enfin dans une démarche RSE puisqu'elle permet aux places de marché d'éviter une dégradation de réputation en cas de paiement trop tardif. Cette solution permet ainsi de sécuriser et de pérenniser l'activité de l'ensemble de l'écosystème : e-commerçants et places de marché.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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