Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Publié par le | Mis à jour le
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible d'envoyer et de recevoir de l'argent d'un numéro de téléphone à un autre via l'application. BNP Paribas est la première banque à déployer ce service.

  • Imprimer

"Paylib entre amis" est le nouveau service de paiement mobile qui permet le transfert d'argent de personne à personne. Cette fonctionnalité offre la possibilité à des particuliers d'envoyer de l'argent -gratuitement et en toute sécurité- vers un numéro de portable sans connaître les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Le numéro de téléphone suffit

La banque BNP Paribas est la première à déployer ce nouveau service ce mercredi 9 mai 2018. Les clients peuvent à présent par le biais de l'application effectuer et recevoir des virements bancaires rapidement et simplement via un numéro de téléphone. Il n'est plus nécessaire de demander l'IBAN ou le RIB du destinataire, son numéro de téléphone devient suffisant pour un transfert. Pour recevoir de l'argent, il suffit d'être titulaire d'un compte bancaire en France. Le bénéficiaire reçoit un SMS lui confirmant que la somme sera créditée directement sur son compte bancaire.

Les transferts d'argent sont effectués dans la limite de 500 euros maximum par jour et par transaction. La somme est créditée dans les mêmes délais qu'un virement traditionnel, c'est-à-dire sous un à trois jours. L'objectif est de faire que la transaction soit immédiate.

Les autres banques qui font partie du réseau Paylib vont également déployer le service dans les prochaines semaines.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet